top of page
Photo du rédacteurIvanna Pinyak

Ode à la joie, interprétée par Motanka

La culture de la poupée motanka porte-bonheur nous vient des temps anciens, très anciens. Aujourd'hui nous retrouvons ses traces aux quatre coins du monde. C'est pourtant en Ukraine qu'elle été soigneusement préservée et développée à travers les siècles. Devenue une véritable institution de nos jours, motanka est à la fois la tradition, l'histoire, la technique artistique qui inspire des nombreux artistes créateurs, en Ukraine et non seulement. La Journée de l'Europe réunie était une occasion parfaite pour révéler sa puissance interculturelle. Dans le projet artistique international, intitulé "Poupées Motanka parcourent le monde" et dédié spécialement à la Journée de l'Europe, 37 artistes résidant en Ukraine, en France, en Allemagne, en Norvège, au Portugal et en Brésil ont réalisé environ 60 créations autour de la poupée Motanka, chacune en tenue traditionnelle des différents pays européens. pour l'Eur

C'est avec un immense plaisir que je vous invite à visionner cette vidéo et à les admirer, avec accompagnement, bien évidemment, de l'hymne de l'Europe unie, Ode à la Joie.


Et je vous ajoute les quelques photos ici, mais n'hésitez surtout pas à les voir et admirer toutes sur la page et l'événement Facebook dédié au projet !











Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page