Poupée Motanka nommée pour le prix de Book World Records
- Ivanna Pinyak
- 26 sept.
- 1 min de lecture
Chère communauté, 😀
Je suis heureuse de vous partager un projet qui me tient particulièrement à cœur 💙💛.
Je travaille actuellement sur une poupée d’art ukrainienne Motanka, nominée pour une récompense au Book World Records. Elle mesurera environ 150 cm et sera réalisée aux couleurs de l’Ukraine et de l’Europe.
📅 La fixation et la remise officielle du record auront lieu le mercredi 1 octobre à 23h, avec un streaming en direct.
🌍 Cet événement sera également médiatisé dans le but d'annoncer la prochaine exposition de poupées d’art en costumes traditionnels des pays européens.
👉 Une partie de cette collection a été sauvée en février 2022 du musée de Mykolaïv. Vous avez déjà pu l’apercevoir à Strasbourg, dans les vitrines de la librairie Kléber, à l’Aubette et même au Parlement européen.
🎨 Par ailleurs, inspirée par cette collection, Anna Galizia avait lancé un tout nouveau genre artistique : les portraits de poupées Motanka !
Si ce travail vous inspire, je serais ravie de partager avec vous les étapes différentes de la création et les coulisses du projet. Vos avis me sont particulièrement précieux, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. 🙏Il en va de soit, que toute forme de collaboration artistique est envisageable, à votre écoute 💫.
Suivez le projet sur https://www.facebook.com/MotankaArtDoll
Partenaires du projet : Représentation permanente de l'Ukrainien auprès du Conseil de l'Europe ; Book World Records, Journal Business Woman












Commentaires