top of page

Expo Motanka à Brême en Allemagne


Expo Motanka dans un nouvel centre culturel ukrainien à Brême
Poupées de la collection Motanka en tenues des pays européens

Bravo Tetiana Zolotchevska et toute l'équipe des bénévoles pour cette belle réussite ! Si vous êtes de passage à Brême en Allemagne, venez visiter cette expo unique de Motanka !


Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, Tetiana est l'auteure du projet de la collection des poupées Motanka en tenues des pays de l'Europe, ayant regroupé 80 artistes en 2021.


Cette collection a pu être exposée dans 4 grandes villes en Ukraine avant la la guerre à pleine échelle, que la russie a lancé contre l'Ukraine. Tetiana a restaurée cette collection, sauvée de l'abri anti-bombes à Mykoliav, à Brême, avant de me l'envoyer à Strasbourg en mai 2022.


Ici, à la capitale européenne, grâce au soutien des partenaires dévoués et passionnés, j'ai pu organiser plsuieurs exposition, à la librairie Kleber Salle Blanche, à la Salle de l'Aubettes, au Parlément européen.


C'est pas sans tristesse que j'ai dis adieux à la motié de ces poupées Motanka il y a quelques jours ... Elles et ils sont devenus ma famille. C'est le coeur rempli de joie que j'assiste ajourd'hui à distance à leur trioumphe à Brême, tant mérité ! Tetiana, bon courage à toi et bon vent à votre nouvel centre culturel ! Ces chefs-d'oeuvres doivent être exposés et vus par le plus grand public, merci et bravo à toi pour ton énergie, pour tes idées, pour la motivation que tu incarne au sein de notre communauté des artistes de Motanka !


Expo Motanka à Brême en Allemagne
Expo Motanka en Allemagne

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page