• Ivanna Pinyak

Poupée parfumée, ou "herboriste"

La Poupée parfumée est un modèle de taille moyenne, sa hauteur est d'environ 17 à 20 cm. La hauteur dépend souvent de la coiffe, ainsi les Poupées parfumées Alsaciennes sont souvent les plus hautes. Parmi les 4 catégories des poupées présentes dans la boutique Motanka, la Poupée parfumée connaît un grand succès, lors d'un choix de cadeaux ou comme en ateliers de création de Motanka.


Les plantes aromatiques ou autres senteurs sont placées au fond de sa jupe, remplie par la suite par de petites chutes des tissus. Cette astuce permet de conserver le parfum longtemps, car les petits bouts de tissus et/ou de la laine l'empêchent de s'éventer rapidement. Afin de rafraîchir le parfum ultérieurement, Il suffit de presser un peu la jupe de la poupée dans la main et de la reposer.


La Poupée parfumée à la lavande ou avec d’autres plantes calmantes est un cadeau de naissance par excellence. Dans le temps, elle était placée directement dans le berceau d'un bébé. La rondeur de ses formes, tout comme les odeurs des plantes, calment et apaisent le bébé, l’aidant à bien dormir. Ce modèle de Motanka est tout aussi apprécié par les mamans, même quand les enfants sont déjà grands.


En décoration d'intérieur, la Poupée parfumée est aussi une protectrice du foyer, souvent offerte pour l'occasion d’un emménagement, pour les fêtes de fin d'année ou simplement comme une petite attention.





13 vues

information

CONTACT

INSPIREZ-VOUS  avec nos actus hebdomadaires

+33  (0)6 21 16 55 67
INFO@MOTANKA-ART-DOLL.COM

  • Icône Instagram noir
  • Icône Facebook noir
  • Noir Pinterest Icône