Mavka, mythologie slave et créativité - Atelier avec l'Ecole ukrainienne à Strasbourg

Pour finir les vacances en beauté, un peu de créativité avec les enfants de l'Ecole ukrainienne à Strasbourg. Nous avons réussi à nous retrouver le samedi matin pour un atelier off-line autour la poupée Motanka, dédié cette fois-ci à une oeuvre littéraire fascinante immortelle. Le "Chant de la forêt" (drame - féérie) de Lessia Oukrainka, grande écrivaine, poètesse, dramaturge, polyglote, activiste et féministe ukrainienne et européenne, dont nous célebrons le 150ème anniversaire cette année.

Les plus jeunes de 5-8 ans, tout comme les plus grands de 10-14 ans, les enfants ont tous et toute leur poupée Motanka porte-bonheur. Et pas n'importe laquelle : Mavka, personnage principal du Chant de la fôret, une créature mystérieuse, l'esprit de la fôret en mythologie slave ukrainienne, l'incarnation de la splendeur de la nature.



#lessiaoukraïnka #espritdelaforet #litterature #lesyaukrainka #theforestsong #motankadoll #Mavka #Леся_Українка #лісова_пісня #лялька #мотанка #150_річчя_від_дня_народження_лесі_українки #діаспора

#150_років_від_дня_народження_лесі_українки #лісова_пісня_в_ляльках

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout