• Ivanna Pinyak

E-commerce et autres solutions numériques à destinations des créateurs, des commerçants, TPE/PMEs


Je m'adresse aux collègues artisans, créateurs, commerçants, entrepreneurs. A toute fin utile, je copie ici la newsletter envoyée par le Ministère de l'Economie, des Finances et de la relances de la France, énumérant des solutions pour les ventes et pour les livraison en temps du confinement et de la crise sanitaire. Avez-vous de l'expérience avec des solutions proposées ci-dessous ? Quels moyens utilisez-vous actuellement ? Avez-vous envie d'échanger à ce sujet ? N'hésitez pas à commenter, ensemble nous trouverons des bonnes astuces et sommes plus fort )


Début de message.

E-commerce : des offres préférentielles pour permettre aux commerçants et artisans de poursuivre une activité

02/11/2020 Dans un contexte de mobilisation générale pour ralentir la propagation de l’épidémie du covid-19 et limiter les déplacements, le commerce « physique » est soumis à de fortes restrictions. Dans ce contexte, la vente en ligne doit être favorisée. Pour y recourir en toute sécurité, un guide des précautions sanitaires a été élaboré par le Gouvernement. Cette page sera actualisée en permanence. Ces solutions sont de nature à permettre à de nombreux Français de se nourrir et de résoudre certains défis de la vie quotidienne, malgré les contraintes imposées par le confinement, la maladie ou l’isolement. Elles peuvent aussi permettre à certains commerçants, notamment les plus petits d’entre eux très durement touchés par la crise, de maintenir une activité malgré tout.

  • Le Gouvernement a d’ores et déjà ainsi mis en ligne un guide à destination des petites entreprises, afin qu’elles mobilisent au mieux les outils numériques à leur disposition dans cette situation exceptionnelle.

  • Un appel a en outre été lancé aux acteurs du numérique (places de marché, services de livraison, services de paiement…) pour mettre à disposition une offre gratuite ou à des tarifs préférentiels, à destination des commerçants de proximité touchés par la crise.

  • Les offres destinées notamment aux commerçants de proximité et qui ne prévoient pas d’engagement des vendeurs sont présentées ci-dessous

A noter : Le recensement des offres n’est pas exhaustif. Il rassemble les premiers acteurs qui nous ont fait parvenir des offres préférentielles sans engagement et destinées aux commerçants de proximité. Nous invitons tous les acteurs qui le peuvent à publier sur leur site des offres préférentielles dans cette période difficile pour les TPE/PME. Vous pouvez aussi demander le référencement de votre offre sur francenum.gouv.fr ou sur le site de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD). 1. Les solutions pour développer un site marchand KIUBI OLLCA PRESTASHOP RAPIDLE SHOP APPLICATION SHOPIFY WIZISHOP 2. Les solutions de paiement ALMA LYDIA PAYLIB SUMUP 3. Les solutions de logistique et de livraison CUBYN DHL STUART UPS 4. Les places de marché qui permettent aux clients de rechercher un commerçant localement Tout ouvrir / tout fermer ACHATVILLE CDISCOUNT COMMERCE 66 COMMERCES DE FRANCE COURSES CONTRE LA MONTRE - SUD OUEST (SAPESO) DOOD EBAY EN BAS DE MA RUE EPICERY LE BON COIN MA BOUTIQUE EN VILLE MA VILLE MON SHOPPING MON PETIT E-COMMERCE PETITSCOMMERCES PUYP RAKUTEN TEEKERS WISHIBAM WYND 5. Communication et sortie de crise CIBLER MY-SMS.PRO PETITSCOMMERCES SARBACANE SAUVONS NOS COMMERCES SURPRISE A lire aussi

  • Revenir à la page Artisans-commerçants : les outils pour poursuivre votre activité en ligne

  • Revenir à la page d'accueil Mobilisation des acteurs du numérique

Source : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-e-commerce-offres-preferentielles-commercants#

8 vues

information

CONTACT

INSPIREZ-VOUS  avec nos actus hebdomadaires

+33  (0)6 21 16 55 67
INFO@MOTANKA-ART-DOLL.COM

  • Icône Instagram noir
  • Icône Facebook noir
  • Noir Pinterest Icône